samedi 15 mai 2010

Second passage à Sourcil Noir et loisir à Phonolite (8 au 16 avril),

Et oui plus de message sur ce blog depuis mon départ le 8 avril pour le Canyon des Sourcils Noirs, normal puisque je ne suis pas revenu sur base depuis cette date.

Super session de terrain en compagnie des Ecobio (Lise et Clément) venu nous passer un coup de main.

Au programme, baguage des derniers jeunes Albatros à Sourcil Noir ainsi que des jeunes Albatros fuligineux à dos claire. Sont vraiment pénard ces Albatros !!! Vous ajoutez avec cela les Gorfous macaronis qui forment une colonie mixte avec les Albatros à sourcil noir et le spectacle sonore qui va avec et vous obtenez une super coloc australe face à la mer. C’est toujours surprenant de voir à qu’elle vitesse une colonie comme celle là évolue rapidement. Nous y étions passé fin mars, seuls les jeunes Sourcils noir étaient encore présent et en moins de deux semaines les Gorfous avait complètement réinvesti la colonie pour venir muer.

Après le travail effectué à Sourcil Noir nous avons pu prendre 2-3 jours du coté de la péninsule Ronarc'h et plus précisément dans la Vallée de la Phonolite. Nous avons pris le temps de faire le tour du Mont rouge et de pouvoir contempler le Mont Wyville Thomson sous la neige tombé dans la nuit. Ça décoiffe là-haut ! Et oui, ici même lorsque nous sommes à 500m d’altitude vraiment l’impression d’être à 1500m dans les Pyrénées (vent frais assuré !).









Le Mont Wyville Thomson (Péninsule Ronarc'h) vue depuis le Mont Rouge après une légère averse de neige.

La cabane de Phonolite est toujours aussi agréable à vivre. Jolie petite bicoque en bois placée au pied de la Tête d’homme. La Tête d’homme cet un massif montagneux qui comme son nom a une forme de visage.









Le tout petit point jaune au pied de La Tête d'homme c'est la cabane de Phonolite. La Tête d'homme n'est visible que de l'autre coté.









Petite soirée sympathique à Phonolite en compagnie de Lise et Clément. Et bonne soupe chaude "tomate-mozzarella" ca requinque !!

Ensuite, et plus précisément le 16 avril nous avons été récupéré par le chaland afin d’être déposé à Mayès.
















Récupération de la fine équipe au Halage des naufragés par l'Aventure II (jolie rafiot non?)

La bis
Pierrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire